AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Livre I : Contexte de départ.

Merlin L'Enchanteur

Merlin L'Enchanteur

Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Un lac magique
Informations : Maitre du Jeu et devin
Livre I : Contexte de départ.  Empty
Mer 23 Juil - 23:01
Le contexte, les événements et les personnages de ce forum sont tirés du folklore et de l’histoire bretonne. En aucun cas l’histoire qui s’y déroule n’est liée à la véritable.


L’épée dans la pierre.


Uther Pendragon n’était plus. Le vieux roi de Bretagne s’était éteint. Merlin dit l’Enchanteur émit une prophétie : celui capable d’ôter Excalibur, l’épée magique, de son socle de pierre, serait l’unique et véritable héritier du trône de Bretagne. Pendant la première année qui suivit la mort du roi, nombre de prétendants se succédèrent, venus de toute Bretagne, accourant des nombreux royaumes alentours, mais personne ne parvint jamais à retirer l’épée bénie des dieux, si bien que la prophétie devint légende et la légende tomba dans l’oubli, faute d’héritiers et d’une guerre toujours plus pressante entre les royaumes, chacun refusant que le trône ne fusse donné à un membre d’un royaume adverse. C’est alors qu’il apparut. Un jeune homme, un inconnu, n’appartenant à aucun royaume connu, voyageant aux côtés d’un tout aussi mystérieux vieil homme. Lorsque celui-ci s’aventura au pied du rocher, il y avait bientôt une année que personne n’avait plus tenté d’obtenir le titre de roi. Il gravit le rocher et avant que les soldats postés là afin d’empêcher quiconque de s’y aventurer n’aient plus l’empêcher, il tira Excalibur de la pierre.  Le vieil homme à ses côtés apparu alors sous son vrai jour : il n’était autre que Merlin et le jeune homme l’accompagnant se révélant être le fils unique d’Uther Pendragon, Arthur, jusque-là resté à Tintagel, élevé dans l’ignorance de sa véritable identité.

Camelot.


Les premières années du règne d’Arthur furent un succès. Il parvint, grâce à son exploit miraculeux, à faire taire les querelles dans le monde anglais et à unifier le peuple. Ainsi, il fonda la Table Ronde, table parfaitement ronde, qui accueilli un chevalier de chaque royaume, afin que chaque peuple puisse s’exprimer aux séances de doléances. Visité par une envoyée des Dieux, Arthur reçu également la divine mission de retrouver le Saint Graal. Aidé de ses chevaliers, il chercha pendant de longues années à retrouver le réceptacle du sang du Christ, sans jamais y parvenir.

Autour de lui, de plus en plus de chevaliers se mirent à douter de la réelle destinée de leur roi et quittèrent ses rangs, formant à la frontière du royaume un état qui grandissait peu à peu. Cette perte de foi n’avait pour origine personne d’autre que la demi-sœur d’Arthur, la fée Morgane, qui convoitait le trône de son demi-frère. Réussissant à corrompre Lancelot du Lac et Guenièvre, qui s’enfuirent et dirigèrent le royaume ennemi à Camelot, elle resta en apparence fidèle à Arthur, l’éloignant de Merlin et de sa quête originelle. Lorsque la guerre devint imminente, Arthur en appela à la raison de son ancien ami, sans toutefois y parvenir. Simulant sa mort, il quitta le château assailli par ses opposants, et fut trahi une ultime fois par Morgane, qui le laissa pour mort au milieu des bois.

L’âge noir.


Morgane, dans sa ruse, parvint à accuser les chevaliers restés fidèles à Arthur de l’avoir trahi et de l’avoir poussé à la mort par de pauvres conseils. Jugés et condamnés, Lancelot les condamna à l’exil. Ils furent dépossédés de leurs terres et de leurs richesses et envoyés sur une île au large des côtes, afin d’y vivre jusqu’à ce que mort s'en suive. La fée Morgane, chassée du trône par Lancelot, assassina Guenièvre avant de s’enfuir, détruisant l’homme que le chevalier avait toujours été. Empli de colère et de furie, Lancelot installa sur l’île anglaise un régime de terreur, qui satisfit l'ambition de Morgane. Appelée par les démons, celle-ci maudit le chevalier du Lac et son peuple, renforçant sa position dans les terres du Nord, ralliant à sa cause d'anciens compagnons du Roi de Camelot. Arthur supposé mort, les chevaliers de la Table Ronde en exil, Lancelot et les rares chevaliers qui lui reste défendirent comme ils le purent les terres du royaume.

La guerre appauvrissant le pays et le royaume s’effondrant, jamais la paix ne revint. Morgane, gagnant chaque jour un peu plus de terrain, étendait désormais son emprise démoniaque sur tout le Nord de l’Angleterre, affrontant Lancelot, fier et toujours plus dur avec ses hommes. L’Irlande était quant à elle livrée à la merci des clans barbares, les anciens chevaliers de la Table Ronde, guidés par Perceval et Bohort,  cherchant tant bien que mal à unifier les peuples afin de défaire Morgane et de tuer Lancelot, le traître.

Six ans ont passé depuis la défaite d’Arthur et le début de la guerre entre Morgane et Lancelot. Les frontières se sont stabilisées, avec bien des difficultés, Perceval et Bohort ont réussi à stopper les guerres intestines et tentent désormais de rassembler leurs forces. Une étrange rumeur inquiète autant qu’elle rassure. Arthur serait de retour. Morgane, connaissant la vérité sur la mort du Fils Pendragon, agite ses troupes, afin d’empêcher le retour du roi légitime, qui marquerait la réunification des peuples et le retour des chevaliers de la Table Ronde, qu’elle ne peut se permettre d’affronter. Lancelot, quand à lui, n’y croit guère et tant bien même, ne veut rien avoir à faire avec celui qu’il considère maintenant comme responsable de la mort de Guenièvre.

C’est dans ce contexte que vous arrivez. Choisirez-vous de vous unir à Lancelot, l’Usurpateur, afin d’étendre l’empire dur mais néanmoins juste que celui-ci veut installer, ou choisirez-vous de rejoindre Morgane et ses démons, ne cherchant que la gloire et l’avènement des ténèbres ? A moins que ce ne soit la quête de justice et du Saint Graal qui vous attire vers l’Ordre des Chevaliers. Choisissez bien, et que votre quête vous guide vers ce quoi vous aspirez.
https://crownsandcrows.forumactif.org
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: